QUI SOMMES-NOUS ?

NOTRE HISTOIRE ET NOS ENGAGEMENTS

Le magasin Aquablue de l’Ecoquartier de Rueil Malmaison, fait partie d’un groupe familial nommé HAVAMANA, dont les principes sont ancrées dans le développement durable.

 

Membre du Partenariat Français pour l’Eau depuis plusieurs années, la conscience du caractère précieux, et de bien commun que représente l’eau, explique le projet d’entreprise du groupe.

 

 

 

Par ailleurs, nous sommes engagés dans l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU , et notre but est d’agir selon l’Agenda 2030 (https://www.agenda-2030.fr/17-objectifs-de-developpement-durable/)

AQUABLUE RUEIL PREND SES SOURCES

  • Auprès du réseau Armstrong et qui est une enseigne leader dans le domaine du pressing écologique depuis plus de 21 ans.
  • Aqua blue est une marque d’Armstrong France, expert dans la vente de matériel destiné au traitement du linge. Il exerce son activité depuis plus de 50 ans.
  • La nécessité de s’adapter aux nouvelles normes environnementales et pratiques responsables, a conduit à proposer un concept de pressing écologique sous la marque Aqua blue. L’avenir ne peut se faire que si nous prenons soins de notre usage de l’Eau, de l’Energie et avoir un traitement soigneux du linge pour une durabilité optimale.
  • Depuis 1992, Armstrong France développe également un concept de Laverie Ecologique, leader en France de la Laverie libre-service. Il compte à ce jour plus de 920 réalisations, dont celle qui est intégrée à notre pressing Aquablue au cœur de l’Ecoquartier Arsenal.
  • La nécessité de donner accès à des machines performantes, de qualité professionnelle et écologique au plus grand nombre est important à nos yeux, car c’est ce qui va permettre collectivement de contribuer au développement durable.

NOS ENGAGEMENTS SONT AUSSI CEUX DE NOTRE VILLE

POURQUOI RUEIL MALMAISON ?

Parce que c’est une ville qui a une histoire avec la blanchisserie !

Ce que l’on sait bien de Rueil, ce sont ses racines Napoléoniennes, en revanche ce que l’on sait moins c’est que la blanchisserie est l’une des activités économiques les plus répandues de la ville, grâce à ses nombreuses sources d’eau. Si la superficie de cette ville résidentielle, au confluent de l’histoire, des bois et désormais des entreprises, est restée identique depuis le début du siècle, il lui a fallu cinquante ans pour asseoir son panache. Embouteillages de charrettes sur la nationale 13. En 1900, Rueil a tout d’une bourgade. Dix mille personnes vivent autour du clocher et de la mairie. Autour, les champs s’étendent à perte de vue. L’asperge y est fameuse. Les maraîchers fournissent abondamment les halles de Paris, au point d’embouteiller fréquemment la nationale 13 avec leurs charrettes. Second fleuron rueillois, la blanchisserie, grâce à la qualité des eaux de la ville. Tous les jours, à 3 heures du matin, les maîtres blanchisseurs courent les rues pour réveiller leur personnel. En 1935, on compte 70 blanchisseries industrielles, dont la célèbre maison Poulard, laquelle s’honore de blanchir le linge de l’Elysée.

Sources: https://www.villederueil.fr/fr/identite-de-la-ville

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/rueil-a-grandi-en-50-ans-11-08-2000-2001558259.php

Source: Livre-RUEIL-terre-dentreprises-2005-inSiglo- page 12
http://www.insiglo-histoiredentreprise.com/wp-content/uploads/2017/12/Livre-RUEIL-terre-dentreprises-2005-inSiglo.pdf

ILS NOUS FONT CONFIANCE PARCE QU’ILS PARTAGENT NOS CONVICTIONS

 

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